Audits & Conseils
Audit en Santé & Sécurité au Travail
Déterminer le niveau de conformité de votre entreprise et obtenir une vue d’ensemble de vos pratiques en matière de Santé & Sécurité au Travail !
La réalisation d’un audit en matière de Santé & Sécurité au Travail, permet de faire un état des lieux et de mesurer les écarts face aux exigences réglementaires.
Redynamiser votre politique de prévention, améliorer les conditions de travail et préserver la santé et sécurité de votre personnel grâce à l’analyse précise de la situation de votre entreprise.
Conseils en Santé & Sécurité au Travail
La santé et sécurité au travail : une obligation de résultat pour l’employeur.
Le Code du Travail impose seulement à l’employeur de prendre toutes les mesures nécessaires afin d’assurer la sécurité et protéger la santé physique et mentale de ses collaborateurs. La jurisprudence va plus loin en imposant une véritable obligation de résultat.
Ainsi, l’employeur étant tenu d’atteindre un résultat, en cas de mise en danger du salarié ou de défaut de sécurité, l’employeur sera présumé de plein droit responsable. Il ne pourra s’exonérer de sa responsabilité qu’en démontrant un cas de force majeure ou, à défaut, le fait que le collaborateur ait lui-même concouru à la production de son dommage.